physalis

Physalis

 

Physalis Peruviana (Solanacées)OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ce physalis est considéré par certains comme un des meilleurs fruits de la famille des Solanacées. La hauteur des plantes varie de 50 cm à un mètre. Cette plante est vivace dans les régions à faibles gelées.A protéger l’hiver si on habite dans les terres, elle peut se cultiver sous serre, elle devient alors assez imposante (1m3).  Les plantes peuvent produire, dans de bonnes conditions, jusqu’à 300 fruits. Les fruits sont de couleur jaune-orange et ils sont recouvert d’une enveloppe; lorsqu’ils sont mûrs, les enveloppes prennent une couleur brune et les fruits tombent à terre (maturité en septembre). Ils sont légèrement plus gros que les fruits de Physalis pubescens. Ils s’utilisent en conserves ou en confitures, se consomment crus ou se font sécher. 

Physalis en coque de chocolat blanc et noix de coco râpée

– 20 physalis
– 30 carrés de chocolat blanc à pâtisser
– 4 cuillères à soupe de noix de coco râpée

Préparation

Faîtes fondre le chocolat blanc au bain-marie : cassez le chocolat en morceaux et déposez-les dans une petite casserole.
Remplissez une casserole plus grande avec de l’eau (1/4 de la casserole, pas plus). Faîtes chauffer et déposez la petite casserole dans la plus grande en évitant si possible que le fond touche l’eau. Laissez le chocolat fondre sans le remuer et en évitant que la moindre goutte d’eau ne tombe dedans. Lorsque les carrés de chocolat sont fondus, lissez avec une spatule souple bien sèche.
Relevez les feuilles des physalis sans les arracher afin de dégager les fruits.
Trempez-le fruit dans le chocolat blanc (entièrement ou au 3/4) en le maintenant par les feuilles, puis faîtes roulez dans la noix de coco râpée. Déposez debout sur une feuille de papier sulfurisé et laissez cristalliser à température ambiante. Procédez ainsi avec tous les fruits.

 

Physalis pubescens (Solanacées)

Plante annuelle buissonnante devenant couvre-sol à maturité, dont les petits fruits jaune orangé, sucré ont un goût de clémentine…Je les trouve excellents !